DAITO-RYU AIKIJUJUTSU TAKUMAKAI FRANCE

http://aikifrance.webs.com/Kanji%20Daitoryu%20Aikijujutsu%20Takumakai.png

Takumakaï

  • Directeur: Mori Hakaru, Kyoju Daïri par Takuma Hisa
  • Manager: Kobayashi Kyohiro, Kyoju Daïri par Takuma Hisa
  • Chef Instructeur: Kawabe Takeshi, Kyoju Daïri par Takuma Hisa
  • Assistant Chef Instructeur: Araki Masunori

 

Takumakaï Europe

  • Directeur: Jyrki Rytilä, Kyoju Daïri par Amatsu Yutaka au nom de Takuma Hisa

 

Takumakaï France

  • Directeur: Jean-Antoine Gonzalez

Profil: Jean-Antoine Gonzalez (Shibucho du Takumakaï au Japon)

Il commence l'étude du Daïto-ryu en Australie en 2001 après être passé par la Savate et l'Iwama-ryu Aïkido. Il devient ensuite le premier 'uchi-deshi' (interne) du Takumakaï en 2007.

Elève direct du chef instructeur du Takumakaï, Kawabe sensei (8ème dan, Kyoju Daïri), il crée sous son injonction le Takumakaï France en 2007 et continue de passer six mois par an au Japon et plusieurs semaines par an en Finlande pour s'entraîner de manière intensive.

Il enseigne depuis en France et à l'international au travers de séminaires publics et de cours privés. A ce jour, Jean Gonzalez à enseigné le Daïto-ryu sur quatre continents et eu l'honneur de servir d'assistant instructeur au Japon.

Il fût l'un des élèves privilégiés de feu Amatsu sensei (consultant pour le Takumakaï, dépositaire du répertoire Soden, 8ème dan, Kyoju Daïri) jusqu'à son décès en 2013. Amatsu sensei était l'élève principal de Takuma Hisa (Menkyo Kaïden) et la seule personne autorisée à donner des grades en son nom.
 
L'un des buts du Takumakaï étant d'encourager les échanges entre dojos afin de continuellement enrichir les pratiques et les expériences, Jean Gonzalez s'entraîne aussi avec les autres maîtres du Takumakaï, sur invitation de ces derniers et avec l'accord de Kawabe shihan.

Étudier avec différents maîtres donne accès à des réservoirs de savoir et d'expériences immenses et très diverses car chacun d'eux a sa propre façon d'enseigner et surtout ses propres techniques qui correspondent à leurs morphologies et philosophies, surtout pour les Kyoju Daïri.
Jean Gonzalez a cependant dû faire ses preuves pendant de longues années avant cela, car pour profiter d'enseignements si divers il faut être en mesure de ne pas être aveuglé par leurs différences
.

Il s'entraîne ainsi régulièrement avec Mori sensei (directeur général du Takumakaï, 8ème dan, Kyoju Daïri), Araki sensei (instructeur en chef adjoint, 8ème dan), Kobayashi sensei (manager général, 8ème dan, Kyoju Daïri), Annoki sensei (7ème dan, Kyoju Daïri), Makihara sensei (directeur du Takumakaï pour la région de Kobe), Sakatani sensei du dojo de Kawachinagano, Dohgami sensei du dojo Kubota, Watanabe sensei, Kagita sensei, Ohguchi sensei, Miyake sensei, etc...

En Finlande, il s'entraîne avec Jyrki Rytilä (directeur du Takumakaï Europe et du Takumakaï Finlande, 5ème dan, Kyoju Daïri) et Terho Korhonen (4ème dan, Kyoju Daïri) qui sont élèves de Kawabe sensei et Kobayashi sensei et qui furent aussi élèves d'Amatsu sensei. Il s'entraîne aussi avec l'instructeur en chef du Systema en Finlande, Tapio Koistinen.

Il est ainsi le pratiquant non-japonais ayant le plus d'expérience auprès du Takumakaï au Japon et le pratiquant non-Finlandais à avoir le plus d'expérience auprès du Takumakaï en Finlande.

Conscient de ses responsabilités, il s'attache en retour à nous faire partager cette expérience de manière claire, avisée, logique et facile à comprendre lorsqu'il enseigne. Il n'accepte en retour que très peu d'élèves car il a à cœur de garantir un enseignement de la plus haute qualité.

Il accepte cependant de diriger un nombre limité de séminaires publiques chaque année afin de faire découvrir le Daïto-ryu à celles et ceux qui bien que très motivés ne pourraient faire fi de certaines contraintes les empêchant de participer à ces cours privés.

Si c'est votre cas et que vous souhaitez organiser un séminaire dans votre ville ou votre dojo, vous pouvez nous contacter par email à Takumakaifrance@gmail.com.